Milos, la sauvage tranquille aux mille couleurs, propose de nombreuses plages de rêve. Celles du sud sont particulièrement paradisiaques.
Des bus vont régulièrement d’Adamas à Provatas (point A sur la carte ci-contre), en passant par le camping (Achivadolimni). Après Provatas, le bus n’y va pas, ce sont des pistes (empruntables en voiture) qui conduisent à de belles plages, peut-être les plus belles de l’île vous diront certains guides et habitants… Il y a notamment la plage de Firiplaka, à côté de Tsigrado, qui est au milieu de roches de toutes les couleurs… Trippant !
Il y a aussi la plage de cailloux de Paliochori: à quelques kilomètre d’Adamas, très appréciée aussi, Haghia Kiriakì: magnifique plage de débris de coquilles, ou Gerontas et son sable sombre et donc Tzigrado et Provatas.
Et Provatas, là où s’arrête le bus, est déjà une magnifique plage de sable fin, dans un décor fabuleux (voir photo ci-dessous),
Il y a certes aussi les plages du Nord comme Papafragas ou Firopotamos, que l’on voit sur les cartes postales sur place, preuve de leur beauté, ou encore la lunaire Sarakiniko, qui nous a été citée comme la plus belle par certains locaux rencontrés, qui n’ont que l’embarras du choix de toute façon ! Et encore bien d’autres plages que je ne cite pas… Bref, de quoi permettre d’alterner et de varier son séjour pour les “plagistes” !
Very nice post! I didn’t get to go many of those beaches since I didn’t have time… Great photos… they capture the essence of beautiful Milos!
Thanks ! I hope it could give you some idea for a next trip to this beautiful island !