Un petit mot sur l’hôtel que nous avons choisi à Athènes pour notre arrivée : Ilissos. 40 euros la nuit pour deux, c’est sans doute plus cher que les hôtels d’Omania, mais le quartier y est aussi plus sûr – le Routard précisant bien qu’Omania est envahi de toxicomanes et de prostitués, nous ne voulions pas y séjourner, même si les prix y sont sans doute les plus bas d’Athènes.
L’hôtel Ilissos est donc, lui, situé dans un quartier plus sûr, près de la station de métro Syngrou Fix, à quelques minutes donc, et un changement de la station Acropolis. Il est cependant à côté d’une grande avenue : nous redoutions le bruit des voitures, mais il n’en a rien été.
Excellent rapport qualité prix
Outre sa bonne situation géographique, l’hôtel donne une impression assez classe quand on y rentre ; clair, beau mobilier, bar clinquant, (voir photo ci-dessous)… Presque luxueux ! Le service y est également accueillant et “présente bien”. Pour le prix, le rapport est donc très intéressant, voire excellent. Il ne lui manquerait qu’une piscine.
Gros bonus de l’hôtel : sa terrasse, avec vue sur le Parthénon. On peut y boire un verre, qu’il faut cependant aller chercher tout en bas.
Quant aux chambres, RAS, au niveau du reste, très bien entretenues, évidemment climatisées, confortables : un vrai plaisir.
Bref, une adresse à conseiller.
Site de l’hôtel (réservation possible)
Une réflexion sur « Hébergement à Athènes : hôtel Ilissos, confortable et bien situé »