Il y a deux campings à Mykonos, assez proches, situés au sud de l’île. L’un est situé vers la plage de Paradise, l’autre surplombe celle de Paraga. C’est dans ce dernier que j’ai séjourné. J’y ai loué une sorte de petit bungalow (voir photo ci-dessous), pour deux, pour la somme assez astronomique pour un camping de 50 euros la nuit.
Assez cher pour un camping, mais finalement économique pour un hébergement à Mykonos… A noter qu’il y avait l’électricité, gratuite, dans ce petit bungalow.
Ce camping est situé à quelques kilomètres de Chora que l’on peut rejoindre par des bus assez fréquents en une vingtaine de minutes. Il surplombe donc la plage de Paraga, très vite bondée et bruyante, et dont l’espace gratuit est réduit à la portion la plus congrue. Ailleurs, c’est de mémoire une vingtaine d’euros pour deux transats et un parasol : un scandale ! Je vous laisse imaginer les prix des consommations : la bière doit y coûter dans les 8 euros, ce qui est tout aussi scandaleux… Les consommations y coulent pourtant à flots, et il ne reste plus beaucoup de transats à louer l’après midi, preuve que l’endroit est quand même fréquenté par une certaine bourgeoisie, locale et internationale…
Prix raisonnables, ambiance jeune et festive
Assez vaste, et proposant évidemment aussi des espaces tentes ou des bungalows en dur plus cher ou des dortoir moins chers, le camping dispose d’une petite épicerie, où acheter ses cigarettes, ses boissons fraîches, ou sa crème solaire.
Le camping dispose d’un self-service, où l’on peut y manger la fast-food locale et internationale (pizzas, souvlaki, etc). Les prix sont assez raisonnables pour l’île. Compte tenu de l’ambiance festive, voire bruyante, des tarif assez bas et de l’attractivité de l’île, connue dans le monde entier (comme Santorin), la faune qui se trouve au camping est surtout composée d’étudiants, roulant pas toujours sur l’or, qui n’hésitent pas à boire sauvagement le soir venu, mettant une ambiance assez alcoolisée dans le camping… Nous avons vu une famille, avec de petits enfants vite décamper, c’est le cas de le dire, car l’ambiance n’est pas vraiment familiale… A bon entendeur…
En revanche ce camping n’a pas de Wi-Fi gratuit. Il faut en fait aller demander un code, à renouveler chaque jour, au café d’à côté, avec une consommation là aussi pas donnée (café frappé à 3,50 euros). Le camping n’a pas non plus de piscine : elle appartient aussi en fait au café d’à côté. A ce café, la musique est assurée l’après-midi et en début de soirée par un dj.
A noter : lorsque nous y étions, une armada d’étudiants de l’école commerce de Saint Etienne effectuaient leur stage là-bas, au self, derrière le bar, à l’épicerie, etc. Partout en fait… Tous étaient donc francophones, et pouvaient donner quelques conseils sur l’île… Même si leur travail 7 jours / 7 leur empêchait de vraiment la connaître de fond en comble…
Enfin le personnel du camping vous attendra au port, à votre descente du ferry, et vous y ramènera le jour de votre départ gratuitement.
Mon avis en conclusion
Les plus :
*Bien situé, près des plages et des lieux festifs ainsi que, pour les amateurs qui en ont les moyens, de la discothèque Cavo Paradiso, à une quinzaine de minutes à pied.
*Finalement pas trop cher pour Mykonos, et l’ambiance festive, jeune, détendue, et rapidement alcoolisée, est finalement assez propice aux rencontres. ‘-)
Les moins :
*Assez cher pour ce que c’est…
Le site du camping (réservations possibles)
Une réflexion sur « Camping de Mykonos, bien placé, festif et abordable »