Ios en vidéo

Je viens de mettre en ligne une autre petite vidéo, cette fois sur Ios. C’est un autre petit montage, genre « best of », en musique, de belles photos sur cette île magnifique mais qui n’est pas uniquement faite pour les jeunes fêtards (la preuve ci-dessous).

Vous y retrouverez des photos et des lieux déjà présents sur le site, mais disons que cela devrait donner envie (enfin je l’espère) à ceux qui préfèrent « voir » plutôt que « lire ».

N’hésitez pas à me demander où ont été prises les photos, je me ferai un plaisir de vous répondre !

5 réflexions au sujet de « Ios en vidéo »

  1. Bonjour,
    Tout d’abord bravo! Ton site est super, et permet de mieux préparer son voyage en Grèce!
    Je compte faire le même périple que toi, Athènes, Milos, Santorini, Ios, Amorgos, Mykonos et retour à Athènes.
    Nous partons à deux, et nous aurions aimé savoir combien ton voyage t’a t-il couté? San les billets d’avion.
    Penses-tu que le road trip est réalisable sur 15 jours? Ou il est préférable de supprimer une ile?
    Merci de ta réponse,
    Margaux

  2. Tout d’abord merci pour ce commentaire encourageant. Il me reste encore plusieurs billets à écrire, donc stay tuned !
    Nous sommes partis à 2 un peu plus de 3 semaines, dont une semaine à Amorgos. Donc oui, je dirais que le roadtrip est réalisable en 15 jours, serrés, et en ne s’arrêtant que le minimum à Athènes, et moins longtemps que nous à Amorgos. Après il faut aussi bien regarder les ferrys car vous allez dépendre de leurs horaires. Quant au budget à prévoir, c’est vraiment difficile à dire. Nous ne nous sommes pas privés, et nous nous sommes même offert quelques luxes et nous en avons eu pour quelque 2000 euros, mais c’était en aout où les prix des hébergements peuvent doubler ou tripler (et en plus on s’y était pris tardivement)…
    J’espère avoir répondu à tes questions.
    Surtout, si tu en as d’autres, n’hésite surtout pas !
    Quand penses tu y aller ?Il faudra de toute façon me raconter !
    Amicalement

  3. Bonjour,

    De nouveau bravo pour ce site très bien conçu et très riche ! J’ai juste besoin d’une information concernant Ios. Voilà, je compte partir cet été (mois d’Aout sûrement) avec une dizaine d’amis dans les Cyclades et notre choix s’oriente naturellement vers Ios étant donné sa vie nocturne très développée. Néanmoins, une appréhension subsiste en ce qui concerne la population touristique. En effet, on serait déçu de rencontrer des touristes français assez « beaufs » (pardonnez moi l’expression), typique de la côte d’azur ou des stations balnéaires catalanes. Pour faire simple, on voudrait éviter l’ambiance « les cht’is à Mykonos ». En bref, les beaufs consituent-ils une majorité pendant la période estivale à Ios ?

  4. Bonjour,
    encore merci pour les compliments, ça me fait toujours plaisir :)
    Ensuite, je vais avoir un peu de mal à répondre à la question. Chacun sa définition des « beaufs » lol ! Et puis je pense qu’il est possible de passer du temps sur la cote d’Azur ou en Catalogne bien loin des « beaufs ». bref. Pour essayer de vous vous donner des éléments de réponses : Ios compte de nombreux endroits festifs fréquentés par des jeunes, très jeunes, c’est-à-dire non majeurs ou à peine majeurs. Ils peuvent boire sans mesure au son d’une musique populaire, donc cela pourrait sembler un peu « beauf » à certains…. ! mais j’y ai croisé beaucoup de Grecs, et des gens de beaucoup de pays, mais peu, voire pas de Français. Aussi internationale, mais plus chere, vite plus sophistiquée aussi, et donc aussi fréquentée par des adultes nettement moins jeunes, il y a aussi Mykonos, qui propose de sacrée fiesta et parmi les meilleurs djs du monde certaines nuits d’été… mais le budget n’est pas le même. Ce sont du moins mes impressions. En espérant vous avoir apporté quelques éléments de réponse. N’hésitez pas si vous souhaiter en savoir plus, si je peux vous être utile. En tout cas à une dizaine, vous allez vous amuser ! Vous raconterez ici !
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *