Hébergement à Athènes : Evripides Hotel : bien mais…

Alléchés par un prix assez attractifs de 30 euros la nuit pour deux, petit déj inclus, nous avons réservé une nuit à la mi-août dans cet hôtel Evripides Hotel.

Hôtel Evripides à Athènes (carte)
La situation géographique de l’Hôtel Evripides à Athènes

L’hôtel est situé dans Psiri, plus précisément dans un quartier d’artisans, près de la station de métro Monastiraki, et donc à deux pas des puces d’Athènes, qui méritent d’ailleurs un petit détour.

Il paraît que la rue Miaouli, entre l’hôtel Evripides et le métro Monastiraki, est animée et branchée. Mais lorsque nous y étions l’ambiance qui y régnait était plutôt désolée, donnant l’impression d’être à l’abandon, la crise ou le mois d’août y étant sans doute pour quelque chose. Bâtiments délabrés, rues sombres et tagguées… Il y avait même de quoi, pour les angoissé(e)s, ne pas s’y sentir en sécurité pour être tout à fait honnête.

Il y avait néanmoins, tout près de l’hôtel, un excellent restaurant, incontournable : Oréa Pendeli. Je le répète pour le souligner : c’est une excellente adresse, plats copieux, locaux, bien cuisinés, le tout à prix très très raisonnable, avec un service très sympa, et une carte de vins très intéressante. A essayer absolument si vous êtes dans le coin – ou pas, car il vaut aussi le détour lors d’un voyage à Athènes

Petit déjeuner à Hôtel Evripides
Petit déjeuner sur la terrasse de l’Hôtel Evripides

L’hôtel Evripides est un peu à l’image du quartier, et nous a donné un sentiment d’être un peu à l’abandon, son entretien n’est pas irréprochable, le service y est sympathique et serviable sans plus, et donne aussi l’impression de s’ennuyer un peu…

L’hôtel Evripides dispose quand même d’une terrasse assez agréable (voir photo ci-contre), là aussi avec l’incontournable vue sur le Parthénon. A noter qu’on ne peut pas y diner, de toute façon il faut aller ou retourner à Oréa Pendeli, vous l’aurez compris.

Bref, un hôtel vraiment pas cher, assez bien situé, et au rapport qualité qui reste intéressant, sans plus.

Le site de l’hôtel (réservation possible)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *