Hébergement à Amorgos : Gryspo’s, gros coup de coeur

Entrée du Gryspo's
Entrée du Gryspo’s

Un petit mot sur l’un des plus coûteux hébergements en Grèce que j’ai eu l’occasion de voir, parce qu’il le vaut bien. Un peu fatigué des campings, nous avions en effet décidé de nous offrir un vrai toit, climatisé, avec vraie cuisine et frigo.

Nous avons eu du mal à trouver où bien dormir à Aegali à la mi-août, et avons donc réservé au Gryspos, pour 70 euros la nuit, soit le double, au moins, de ce que l’on avait l’habitude de payer (et pas forcément amorti par la cuisine et le frigo, mais c’est une autre histoire). Mais cela valait grandement le coût et le coup.

Nous avons rencontré quelques problème pour valider notre paiement avant notre séjour, ce qui nous obligé à leur écrire de nombreux mails, à Yannis plus précisément. Non seulement, même sans avoir encaissé quoi que soit, notre appartement nous a été réservés, en pleine saison (il n’aurait eu aucun mal à le louer à quelqu’un d’autre), mais en plus, Yannis nous a toujours répondus gentiment, et rapidement. Premiers bons points.

Présent pour notre descente du ferry, Yannis du Gryspos, nous a ensuite conduits dans notre appartement. Un assez grand espace (35 mètre carrés), constitué surtout, en plus de la salle de bain, d’une grande pièce avec deux lits séparé « twin », une petite télé, un petit frigo, deux plaques pour cuisiner. La cuisine était tout équipée : plat, casserole, poêle, assiette, couverts, et même de quoi faire un café turc. Et, gros bonus, d’un petit balcon terrasse (voir ci-dessous) où nous avions beaucoup de plaisir à petit déjeuner à deux. Le tout dans un endroit tout à fait charmant, à 5 minutes en descente (10 minutes en montée) de la plage.

Ensuite : nous n’avions pas de sel ? L’épouse de Yannis, très dynamique et particulièrement serviable, nous a donné du sel. Puis, elle nous a offert des figues, du jardin. Puis elle nous a souvent extrêmement bien renseignés et guidés pour nos excursions, nous donnant de précieux conseils (comme d’aller pour fêter le 14 août dans le petit village de Lagada). Elle s’est ensuite sérieusement démenée pour que nous puissions trouver un autre hébergement où prolonger notre séjour, car le sien était complet.

Bref, un accueil sincèrement extraordinaire, amical, serviable, dévoué, désintéressé…c’est tellement agréable et confortable ! et aussi finalement assez rare, et tellement appréciable. Chapeau, et merci encore ! Cela méritait bien quelques lignes…

terrasse du Gryspo's

Le balcon terrasse du Gryspo’s
Gryspo's
Côté cuisine du Gryspo’s

 

chambre au Gryspo's
Côté chambre au Gryspo’s (oui on aime les sacs rouges)

 

3 réflexions au sujet de « Hébergement à Amorgos : Gryspo’s, gros coup de coeur »

  1. Je suis assez surpris. Votre description est bonne, mais pas exceptionnelle. De plus grâce aux photos, je puis vous affirmer que vous avez payé presque le double du prix habituellement consenti pour ce type de logement. De plus , les différentes actions des loueurs que vous présentez comme très sympas, avec un peu plus de fréquentation des îles, vous remarquerez que c’est ce qu’il se passe dans 90 % des cas. Il y a bon nombre de locataires qui en plus des figues, reçoivent des tomates, des légumes, des abricots ( en saison = juin ) des courgettes ou concombres, et parfois des koulourias.
    Et ceci avec à Amorgos une location à 40 euros la nuit.
    L’ équipement de votre location pour ce prix est très sommaire. Voici un lien avec des photos d’une location à 35 euros la nuit en haute saison sur une île bien plus fréquentée qu’ Amorgos et avec une cuisine intégrée bien plus belle, et un don de l’ensemble des légumes et autres victuailles décrites ci dessus.
    [url]http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=65[/url]

    Mikonos a la réputation d’ être très chère. Et bien pour 50 euros, on obtient mieux aussi :
    Regardez sur ce lien, et comparez avec votre location , et ne tombez pas dans les pommes ….!

    [url]http://www.paolas.net/paola%20town/[/url]

    A méditer quelque peu !

  2. Merci beaucoup Christian pour ces précisions, et ces liens, très utiles.
    J’ajoute seulement que nous nous y sommes pris sans doute un peu tard (mi juillet pour séjour en août), les prix et les disponibilités sont donc différents dans ce contexte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *